Caribbean STAY

En 1968, notre père et grand père Albert Niels se décide de racheter la taverne qui s’appelle à l’époque « Le café de la Justice » et de racheter la maison également. Le Sablon à l’époque n’est pas ce qu’il est actuellement.

Il y fait d’énormes travaux de rénovation avec l’aide du designer Christophe Gevers. C’était un endroit perdu entre le haut et le bas de la ville. Il était habité et fréquenté par de nombreux artistes (Hergé y avait son atelier, les surréalistes Magritte et Delvaux le fréquentaient et le mouvement Cobra y tenait ses réunions Rue de la paille). A 80%, le décor était le même que celui de l’actuel.

Joseph Niels (1890-1940) est le fils d’agriculteurs du Pajottenland (triangle Hal Enghien Ninove).
Une maladie décime le cheptel familial ce qui rend les perspectives de l’exploitation très mauvaises.
Joseph décide alors de partir en Grande Bretagne où il obtient directement un poste à l’Hôtel Savoy à Londres.
A l’âge de 25 ans il revient en Belgique et devient directeur de la La Taverne Royale dans les galeries de la Reine.

En 1926, il crée l’hôtel restaurant Canterbury au 129 Boulevard Emile Jacqmain, dont le nom a été donné en hommage à la petite ville du Kent qui est le siège de l’archevêque de l’Eglise d’Angleterre. C’est à ce moment qu’il invente la recette du filet américain. En 1935 il tient un pavillon indépendant lors de l’exposition universelle de Bruxelles.
En 1940 il meurt dans un accident de voiture. Ses deux fils Albert (1917-1978) et Georges ( 1919-2000) lui succèdent alors.


Create Account



Log In Your Account